Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Mar 2021 | Profession
 

Depuis 2016, la SAF propose aux buralistes, via son offre Concept Store, un réaménagement clé en main de leur point de vente (voir 13 octobre 2016 et 21 octobre 2019).  

En ce début d’année 2021, ce sont désormais plus de 150 buralistes qui lui ont fait confiance pour la transformation et la diversification de leur commerce, annonce un communiqué de la SAF.

•• C’est à Fougères (Ille-et-Vilaine) que se situe l’heureux buraliste du 150ème point de vente rénové par la SAF. Ses clients ont pu découvrir un tout nouvel espace de vente, plus moderne et présentant un parcours de vente structuré autour de développement de l’offre produits.

Désormais, il dispose de 30 mètres carrés de surface de vente, de l’installation de neuf univers de diversification installés, dont trois nouveaux : Papeterie, High Tech, Cadeau Fumeur

•• « Nous accompagnons nos clients dans le développement et la diversification de leur point de vente avec des offres qui s’adaptent à la taille de leur commerce, au trafic et à leur situation géographique » explique Cyril Cettour, Directeur Commercial de la SAF. « Les résultats sont très encourageants avec, notamment, un développement très fort des ventes d’e-cigarettes. »

« Nos clients bénéficient de conseils personnalisés, le tout grâce à un interlocuteur dédié, permettant de réaliser un travail plus efficace. Nous les accompagnons ainsi de A à Z dans leur projet, de l’audit et de l’analyse du marché local, à la sélection des offres produits, de l’ameublement et des accessoires, en passant par la maquette 3D du projet » ajoute Cyril Cettour soulignant la présence d’experts en design et en merchandising au sein des équipes Concept Store.

•• Par ailleurs, la SAF est partenaire de la Confédération et intègre désormais dans son offre les trois marqueurs du label « Commerçant d’Utilité Locale » : une carotte spécifique, un bandeau signature ainsi qu’une vitrophanie (voir 17 décembre 2020).

« Nous constatons une augmentation de 15 % à 25 % du chiffre d’affaires sur l’ensemble des univers de diversification et ce, dès les premiers mois qui suivent la transformation. Grâce à un parcours client amélioré, une offre produits optimisée, et un merchandising moderne et innovant, les buralistes connaissent un regain d’activité » indique Denis Kocher, Responsable Commercial Concept Store.