Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Déc 2019 | Profession
 

C’est vraiment Noël chez Francine, buraliste à Saint-Branchs (commune de 3 600 habitants, à une trentaine de kilomètres au sud de Tours).

Les travaux de Transformation de son établissement se sont terminés il y a juste 15 jours. Et les clients ne sont pas avares en effets « waouh ! ».

•• Francine a réalisé une Transformation totale de son tabac-FDJ : vitrines claires et dégagées ; enseigne vape au-dessus de la carotte ; concept Saf (tabac, confiserie, boissons à emporter, connectique) ; comptoir vapotage ; poste de travail informatique à disposition du public, à côté de la borne Nickel ; gros point relais-colis ; offre cartes grises ; borne-photo ; grand rayon carterie.

Il n’y a que l’offre article de pêche à ne pas encore avoir repris sa place.

•• Mais Francine et sa vendeuse ont aussi un goût inné pour « l’événementiel dans le magasin » : de la Saint-Valentin à Halloween.

Ces jours-ci, leur point de vente est donc une invitation à la féérie de Noël : une décoration chaleureuse et toute scintillante mais de bon goût ; une offre riche et abondante de petits objets ou cadeaux bien présentée … d’autant que tout est confectionné patiemment sur place.

En effet, Francine et sa vendeuse ne ratent pas une ouverture du marché de Noël de Strasbourg pour s’approvisionner et dénicher des idées. Avant de se mettre au travail.

Samedi dernier, un grand concours de dessins de Noël a accueilli les enfants du coin. En nombre et les yeux scintillants : « Père Noël d’utilité locale ».