Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Déc 2020 | Profession
 

Épisode numéro 18 de notre revue de presse des témoignages sur la Transformation et le développement commercial des buralistes (voir 7 et 4 décembre). 

Aux commandes de son établissement depuis 9 ans à Tourlaville (15 900 habitants, près de Cherbourg), une buraliste a profité de ce mois de reconfinement pour rénover la devanture, l’éclairage et l’agencement intérieur, « afin qu’il soit plus spacieux et plus fonctionnel ».

Désormais, un espace est réservé à la réception et à la remise des colis, un autre a permis de développer un rayon librairie, un autre a été créé pour la vente de jouets d’enfants, le tout permettant de respecter la distanciation physique.

À côté de la presse, le tabac et les jeux, un distributeur de café ou de chocolat à emporter est à la disposition des clients … depuis plus de 6 ans (à l’époque c’était une première sur Cherbourg-en-Cotentin).

L’établissement présente un rayon vapotage, bien signalé sur la façade, ainsi qu’une cave à cigares.

Enfin depuis quelques semaines, place au Point Paiement de proximité pour le règlement des factures d’impôts et de services de la vie quotidienne.