Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Jan 2021 | Profession
 

Épisode numéro 22 de la revue de presse des témoignages sur la Transformation et le développement commercial des buralistes (voir 5 janvier 2021 et 24 décembre 2020).

Les périodes de crise peuvent inciter à se lancer dans de nouvelles aventures commerciales à l’exemple de la transformation en un drugstore d’un bar-tabac de Montmédy, géré par François Mercier, président de la fédération des buralistes de la Meuse.

•• « L’idée m’est venue à partir des pièces peu exploitées à l’arrière du bar-tabac. J’ai voulu créer et rentabiliser cet espace. De plus, avec une seconde entrée de l’établissement donnant sur une autre rue, le projet tenait bien la route » explique-t-il dans L’Est Républicain.

Le nouvel établissement est axé plus spécialement sur les produits du terroir, qu’ils soient locaux, départementaux et régionaux. Un partenariat prochain avec des produits belges alimentera également bientôt la boutique.

•• François Mercier a profité de cet aménagement pour implanter, dans la partie bar-tabac, un comptoir spécial « vape ».

Soit une nouvelle corde à son arc après avoir accueilli le Point Paiement de Proximité : « ce service fonctionne très bien car il permet à tout un chacun de venir régler certains paiements dans une amplitude horaire intéressante et décalée des horaires des services de l’État » (voir aussi 28 décembre 2020).