Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Déc 2020 | Profession
 

Épisode numéro 19 de notre revue de presse des témoignages sur la Transformation et le développement commercial des buralistes (voir 15 et 7 décembre).

« C’est une transformation plus qu’une rénovation », tient à préciser, dans Le Progrès, un buraliste de Saint-Étienne qui a investi 80 000 euros et littéralement poussé les murs pour agrandir et moderniser un bar-tabac-presse racheté en 2018 à son oncle.

« Il n’y avait pas eu de travaux depuis 50 ans ». En trois semaines, la façade a dévoilé ses pierres apparentes, la réserve a été cassée pour récupérer 10 mètres carrés. 

Dans cet espace de désormais 55 mètres carrés, la nouvelle version s’est déployée : entrée – avec porte automatisée – déplacée à gauche côté tabac-presse;  bar spacieux qui pourra accueillir une trentaine de personnes au lieu d’une dizaine; climatisation avec volet d’air chaud à l’entrée.

L’accueil des clients a été très positif … L’offre produits du vapotage, jeux, confiserie est devenue plus attractive dans ce cadre métamorphosé.

Le jeune patron n’attend plus que ses nouvelles tables et chaises. Et surtout la réouverture des bars pour pouvoir concrétiser le nouvel élan promis par cette transformation.