Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Oct 2020 | Profession
 

Épisode numéro 13 de notre revue de presse des témoignages de buralistes sur la Transformation de leur établissement et leur développement commercial.

« Après sept années de tabac-presse, nous avions envie de franchir une étape supplémentaire tout en gardant une clientèle locale que nous apprécions. La fermeture d’un bar à deux pas, a été une opportunité », expliquent deux sœurs installées à Réguiny (1 960 habitants, près de Pontivy, Morbihan).

•• « On voulait casser la vision du bar traditionnel, essentiellement fréquenté par des hommes, et toucher une clientèle plus large, pour ne pas perdre nos clients, et surtout nos clientes, du tabac-presse ».

Au total, les différents travaux se sont échelonnés sur 18 mois : pour revoir l’intérieur, réaménagé en trois espaces distincts, mais reliés entre eux, afin de correspondre à des publics différents.

•• Avec, côté rue principale, une entrée sur le tabac-presse ; coté parking à l’arrière, une autre entrée sur le bar-PMU. Entre les deux, un salon cosy qui fait sas.

L’ensemble, rafraîchi par une déco tendance, s’articule autour de deux comptoirs adossés. Deux terrasses extérieures, une à l’avant, une à l’arrière, complètent l’ensemble.

Une ancienne cliente presse les avait prévenues : si c’était un bar, elle ne viendrait plus : « aujourd’hui, non seulement elle continue d’acheter ses magazines, mais elle s’installe avec son café dans le coin cosy… » (Ouest-France).