Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Oct 2020 | Profession
 

Ce lundi matin, Olivier Dussopt (ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances, et de la Relance, chargé des Comptes publics) visite la Cellule de soutien et d’aide à la Transformation des buralistes, installée dans des locaux de la Direction interrégionale de la Douane d’Ile-de-France à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne.

Le ministre est accueilli par Isabelle Braun-Lemaire, Directrice générale des Douanes et des Droits indirects. Philippe Coy est également sur place.

C’est par cette Cellule que passent tous les dossiers de pré-validation des projets de Transformation des buralistes de toute la France. C’est de là que sont déclenchées, après travaux, les aides versées aux buralistes (voir 7 janvier 2020 et 19 décembre 2018).

La visite du ministre s’articule autour de plusieurs présentations : le fonds de Transformation des buralistes ; le dispositif des subventions sécurité aux buralistes ; l’action des Pôles d’action économique et des cellules régionales des tabacs de la Douane ; l’action des brigades franciliennes en matière de lutte contre la fraude ; le tout conclu par une rencontre avec les personnels douaniers des unités de surveillance.

Ce déplacement d’Olivier Dussopt se tient avant le congrès national de la Confédération des buralistes, prévu les 22 et 23 octobre à Paris.