Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Nov 2020 | Profession
 

Épisode numéro 14 de la revue de presse des témoignages sur la Transformation et le développement commercial des buralistes.

Deux enfants du pays viennent de reprendre le tabac-presse de Boulogne-sur-Gesse (1 570 habitants, Haute-Garonne, commune jouxtant le Gers et les Hautes-Pyrénées) après l’avoir transformé « en commerce d’utilité locale ».

•• L’espace lumineux a été entièrement transformé avec un coin repos où l’on peut se rencontrer, échanger, boire un café, dans « un esprit bistrot », près de la machine à café.

À côté du tabac, on trouve les produits de la Française des Jeux mais aussi le quotidien régional et des hebdomadaires. Auxquels s’ajoutent désormais la presse nationale, mais aussi quelques journaux de presse étrangère. Le rayon presse est ainsi en train de se développer ainsi que le corner « librairie papeterie ».

•• L’offre de produits s’étoffe : « nous pourrons proposer également des places de concert, mais nous ne faisons pas le Point Paiement de Proximité, les services du trésor public viennent de s’installer à la future maison des services ».

Le service « Mondial Relay » est réactivé : « un réel besoin » ajoute le buraliste. Récemment, il vient de dépanner un automobiliste pris au dépourvu devant sa voiture fermée et dans l’incapacité de changer les piles de sa télécommande qui venaient de lâcher.

Parmi les projets du jeune couple, proposer aussi un petit « snacking » avec du sucré et du salé (La Dépêche du Midi).