Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Sep 2020 | Profession
 

Épisode numéro 9 de notre revue de presse des témoignages de buralistes sur la Transformation de leur établissement et leur développement commercial.

Installé depuis sept ans dans une galerie commerciale à Bazet (1 611 habitants, à 8 kilomètres de Tarbes), un buraliste a fermé son tabac-presse durant un peu plus d’une semaine pour travaux. Lorsque, le 15 juillet, le rideau s’est levé, la transformation des lieux a été spectaculaire pour les clients.

Tout a été refait du sol au plafond. Électricité, clim, sol, éclairage, disposition des étagères, des meubles ou autres supports, etc. … Tout a été revu, y compris le bandeau/enseigne sur la façade extérieure. La réception et la caisse ont même migré dans l’établissement.

« La clientèle est persuadée qu’on a poussé les murs. Et bien il n’en est, rien : seule la disposition a changé » commente le buraliste.

Plus lumineux, plus accueillant, plus spacieux, plus moderne … De quoi mettre en valeur la presse, les cartes postales ou à thème (anniversaires, mariages, naissances, décès, etc.), le tabac et la vape, des gadgets, le compte Nickel, les jeux …

Une vraie Transformation, quoi.