Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Nov 2019 | Profession
 

Déjà précurseur, Hervé Garnier (président de la chambre syndicale des buralistes de Meurthe-et-Moselle et nouvel administrateur de la Confédération) avait conclu, l’an dernier, un partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Nancy Métropole. 

Il s’agissait d’accompagner les buralistes dans leur projet d’amélioration comme de transmission de leur point de vente (voir 26 mars 2018).

Depuis le Fonds de Transformation est arrivé (voir 19 décembre 2018) et, le 7 novembre, c’est un nouveau partenariat qui a été signé entre les mêmes interlocuteurs (François Pélissier, président de la CCI Grand Nancy Métropole et Hervé Garnier) dans le cadre plus spécifique de la réalisation des audits du dossier de Transformation.

Sachant que nous sommes dans un département touché par les achats frontaliers de tabac.

•• « Cinq buralistes du département ont déjà fait l’objet de cet audit. Ils sont majoritairement situés en zone rurale » a expliqué Valérie Mayer, conseillère commerçants à la CCI et en charge des audits ». « Après l’audit du point de vente et celui de la zone de chalandise, nous remettons un rapport listant les recommandations prioritaires pour faire évoluer le commerce. »

•• À noter que la prestation fournie par la CCI est gratuite pour le buraliste si ce dernier engage effectivement les actions suite au rapport remis. Dans le cas contraire, le financement de l’audit est plafonné à 50 % des dépenses.