Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Déc 2019 | Trafic
 

Les agents de la Douane de la brigade de Calais ont saisi, le mardi 17 décembre, quatre tonnes de cigarettes dans un camion en provenance de Belgique, a annoncé ce jeudi le ministère de l’Action et des Comptes publics dans un communiqué.

•• Lors du contrôle, le chauffeur a présenté des papiers certifiant qu’il devait livrer du matériel industriel. Suite à l’inspection de la remorque du véhicule, les douaniers ont découvert un chargement de 22 palettes filmées.

Après un travail soigneux d’investigations et de manutention, les agents y ont saisi 500 cartons, contenant un total de 19 800 cartouches – soit près de quatre tonnes – de cigarettes de la marque Richmond, dépourvues de vignettes fiscales.

•• « Je félicite les agents de la Douane de Calais qui viennent à nouveau d’intercepter une quantité importante de cigarettes de contrebande. La France ne sera ni un pays de trafic, ni un pays de transit pour le tabac de contrebande qui alimente l’économie souterraine et sape les politiques de santé publique » déclare Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics en conclusion du communiqué.

(Voir aussi les 18 décembre, 31, 17 et 1er octobre)