Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Jan 2020 | Trafic
 

Depuis quelque temps, un trafic de stupéfiants à peine dissimulé perturbait le quotidien des habitants du quartier de Lardenne à l’ouest du centre de Toulouse, pas très loin de l’aéroport.

Dûment avisé, un équipage du Groupe de Sécurité et de Proximité du commissariat de Saint-Cyprien et une patrouille du commandement de jour se sont rendus sur place, ce lundi 13 janvier en fin de matinée.

Ils sont vite tombés sur trois hommes dont l’un était occupé à fumer un joint. À l’approche des policiers, deux ont pris la fuite et le troisième est entré dans un immeuble pour se rendre … dans un appartement squatté.

••  Les forces de l’ordre n’ont pas fait le déplacement pour rien. Dans le logement, ils ont retrouvé 1,3 kilo de résine de cannabis mais aussi 200 grammes d’herbe ainsi que tout le matériel nécessaire au conditionnement de la drogue.

••  Multicartes, les dealers donnaient également dans le trafic de cigarettes. 850 paquets de contrebande ont ainsi été découverts. Des téléphones portables et plusieurs vélos volés se trouvaient aussi en leur possession.

Au total, sept personnes (de 15 à 44 ans) ont été interpellées. Un cas exemplaire.