Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Avr 2021 | Observatoire
 

Depuis son lancement en août 2020 à La Grande Épicerie de Paris, suivie par le réseau Carrefour en décembre, le hard seltzer américain, distribué en France par Colorado Craft Beverage, annonce qu’à la fin du premier trimestre 2021, plus de 50 000 canettes de Snowmelt se sont écoulées en sorties caisses, dans un contexte sanitaire et économique tendu et hors saison de surcroît.

Rappelons qu’un « hard seltzer « est une boisson gazeuse, légèrement alcoolisée, faisant l’objet de lancements en ce moment, malgré le contexte (voir 19 décembre 2020).

•• « Des résultats encourageants qui permettent notamment à la marque de continuer son déploiement sur le territoire national et confirme sa position de pionnier et leader sur le marché » annonce, dans LSA, la marque juste avant le lancement de Topo Chico, la signature de hard seltzer de Coca-Cola (voir 23 mars).

D’ici la fin du printemps, Snowmelt aura plus que triplé sa pénétration en GMS pour atteindre plus de 5 000 points de vente sur l’ensemble du territoire.

•• Car, en plus des différents formats (hyper, super, market, city, express) de l’enseigne Carrefour où le référencement est en croissance, les consommateurs pourront retrouver les trois références de la gamme dans d’autres réseaux de distribution :  Auchan, Casino, réseau de magasins de proximité Francap, E.Leclerc au niveau régional.