Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Jan 2021 | Profession
 

La réouverture de l’épicerie tabac-presse de Vieilley (700 habitants, au nord du Doubs) était une promesse électorale …

Suite à la cession d’activité du buraliste, cette affaire était disponible à la vente … « Devant le souhait exprimé par les habitants du village et les nombreux automobilistes de passage de pouvoir bénéficier d’un magasin de proximité et de multiservices, nous avions le devoir de sauvegarder cette épicerie parfaitement bien placée en bord de route et au centre du village », explique, dans L’Est Républicain, Franck Raclot, le nouveau maire.

La mairie n’a pas perdu de temps et a diligenté une agence immobilière pour une estimation et les diagnostics nécessaires. De gros travaux de réhabilitation vont être entrepris, au courant du printemps, pour remettre aux normes le site et lui redonner de l’attrait. Objectif : une ouverture au début de l’automne. Avec une carotte, le débit étant en fermeture provisoire.

En attendant, le cahier des charges pour permettre aux élus de « choisir » le futur commerçant est quasiment finalisé. « Nous serons particulièrement vigilants sur le choix du candidat, dans sa capacité à apporter de la diversité et de l’ambition », poursuit Franck Raclot.

La population attend beaucoup de ce commerce de proximité : un dépôt de pain, le journal, de l’épicerie, un peu de quincaillerie de dépannage, un point de retrait de colis, des timbres, des sandwichs pour les nombreux touristes de passage aux beaux jours …

Aujourd’hui, sept personnes ont déclaré avoir un projet à proposer.