Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Sep 2017 | Profession
 

La crise de gouvernance qui agite Presstalis, depuis plusieurs mois déjà, s’achemine vers une issue. Hubert Chicou, président intérimaire de la messagerie, devrait annoncer ce jour le nom du successeur de Vincent Rey à la tête de la société (voir Lmdt du 1er juillet). Il s’agit de Michèle Benbunan, selon La Lettre A. 

•• Patronne de la branche services et opérations chez Hachette Livres, au sein du groupe Lagardère, elle a été présélectionnée par un cabinet de recrutement. Mais le soutien d’Hubert Chicou – président du conseil de surveillance de Bayard qui a confié à Lagardère la distribution de son secteur livres – a également été déterminant.

•• Experte en restructuration, Michèle Benbunan œuvre depuis plus de trente ans chez l’éditeur. Sa feuille de route ne sera pas simple : elle devra retrouver la rentabilité nécessaire au financement des mutations, tout en recentrant Presstalis sur sa mission de distributeur.

Sa connaissance du secteur de l’édition et des biens culturels pourrait ouvrir des perspectives de synergies entre Presstalis et les grands distributeurs du livre. Ce qui serait significatif.

À suivre.

  Une réponse sur “Tabac-presse : une nouvelle directrice pour une nouvelle restructuration ”

  1. LIQUIDATION
    IL FAUT ARRÊTER DE SUBVENTIONNER LES INCOMPÉTENTS
    ET LES FAINÉANTS ……
    Presstalis Est un scandale