Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Juil 2018 | Profession
 

Le groupe NAP – qui se présente comme premier diffuseur de presse à travers ses 1 500 points de vente à travers la France – annonce avoir d’ores et déjà engagé la transformation de son réseau avec le lancement du nouveau concept Maison de la Presse « Convergence » (voir Lmdt du 6 juillet). 

•• Le concept « Convergence » est même cité, parmi les expérimentations réussies de transformation des points de vente, dans le rapport Schwartz sur la réforme de la distribution de la presse (voir Lmdt du 26 juillet).

Le groupe (Maison de la Presse et Mag Presse) déclare d’ailleurs partager la philosophie des évolutions envisagées dans le rapport : dans le sens d’une plus grande autonomie accordée aux marchands de journaux pour améliorer la commercialité des établissements.

•• Ainsi, Maison de la Presse « Convergence » se veut résolument tourné vers ses clients en rassemblant la Presse, les biens culturels, les produits et les services du quotidien en un seul lieu. Une dizaine de concepts ont déjà été déployées en juillet 2018 (voir Lmdt des 30 mai et 27 avril) affichant des perspectives prometteuses, sur la presse en particulier, et une dynamique commerciale positive sur l’ensemble des rayons.

25 ouvertures sont prévues, au total, en 2018 et l’objectif porte sur un rythme de déploiement annuel de 130 à 150 magasins.

•• « En tant que premier commerce culturel de proximité, mais également quatrième enseigne en France, nous avons voulu capitaliser plus encore sur la force de prescription et l’engagement de nos commerces indépendants », rappelle Arnaud Ayrolles, président du Groupe NAP. « Dès cette année, nous allons redéployer et moderniser le réseau et ainsi affirmer notre positionnement de multi-spécialiste de la proximité. ».