Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Juil 2019 | Profession
 

Depuis la semaine dernière, certains diffuseurs de la Côte-d’Or du quotidien régional Le Bien public proposent à leurs clients – en plus du journal papier – des pass numériques d’accès au même quotidien. 

Journée à 1 euro, semaine à 6 euros ou mois à 19,90 euros : les pass permettent aux lecteurs d’avoir accès à l’intégralité des quatre éditions locales du journal, à l’intégralité des articles mis en ligne et de bénéficier d’une « lecture zen … sans publicité » (sic).

Le tout, que ce soit sur un ordinateur, à partir d’une tablette ou d’un smartphone (après avoir téléchargé l’application).

Plusieurs tabac-presse du département ont déjà testé la vente de ces pass numériques et y voient un intérêt certain … c’est du moins ce que rapporte Le Bien Public.

« L’idée est bonne » déclare Pascal Chirot à Dijon, « c’est une bonne solution qui peut grandement simplifier les possibilités, pour les lecteurs, d’avoir tous les contenus du journal lorsqu’ils sont loin (…) De plus, le fonctionnement est simple ». Aussi convaincu par l’initiative, Gilles Gerome à Fleurey-sur-Ouche, pense que cela permet « de rendre un service en plus aux gens » et « de les fidéliser sur l’achat du journal au quotidien ».

À suivre.