Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Juil 2020 | Profession
 

Reporté pour cause de Covid 19 – il devait avoir lieu du 24 au 26 mars – le congrès de Culture presse s’est tenu, dans un contexte particulier de précautions sanitaires, ce vendredi 10 juillet. Et avec l’actualité agitée de la filière de la distribution de presse, en toile de fond (voir 10 et 2 juillet, 12 juin).

Le collège électoral a reconduit Daniel Panetto à la présidence de Culture Presse. Pour un troisième mandat de 3 ans. À la vice-présidence, une bretonne (Soazig Le Labourier, buraliste dans le Morbihan) prend la succession d’une alsacienne (Monika Gerhardy) dont Daniel Panetto a salué « le dévouement et l’implication sans failles ».

Daniel Panetto entame ce nouveau mandat « avec beaucoup de confiance et de sang-froid car c’est en réalité toute une équipe, à la fois solide, expérimentée et mobilisée, qui vient d’être élue à mes côtés ». Le conseil d’administration est en partie renouvelé.

Revenons sur une formule du président Panetto, en guise de crédo : « à l’heure de l’infobésité et de l’infox, la crédibilité de la Presse n’est plus à démontrer » (voir 15 avril 2020). Qu’il soit entendu.