Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Juin 2019 | Trafic
 

« Ce week end de Pentecôte les services douaniers de la Direction Régionale de Toulouse, présents sur les divers terrains, ont réalisé de notables saisies de marchandises réglementées en provenance du territoire Andorran » annonce un communiqué de la Direction régionale de la Douane de Toulouse ce mardi.

•• En montagne, la brigade d’Ax-les-Thermes a interpellé des individus à pied, saisissant 35 kilos puis 105 kilos de tabac à rouler et de cigarettes.

Lors d’une surveillance de la circulation, cette même brigade ariégeoise a interpellé deux véhicules convoyant près de 33 kilos pour l’une, un peu plus de 2 kilos de cigarettes pour l’autre, Soit un total de 175 kilos pour cette seule unité sur deux jours.

•• De son côté, la brigade de la Douane de Montauban a intercepté sur l’A62 un fourgon avec quatre personnes à son bord, se dirigeant vers Bordeaux. Les agents ont découvert à bord 15 kilos de tabac et cigarettes ainsi que 23 litres d’alcool, toujours en provenance de la Principauté d’Andorre.

Enfin, dans le cadre de la coopération avec les services de Gendarmerie, trois constatations supplémentaires ont donné lieu à saisies pour un total de 34 kilos supplémentaires.

•• Au total ce week-end, les services de la Direction régionale de Toulouse ont saisi 224 kilos de tabac de contrebande, soit l’équivalent de 1 120 cartouches de cigarettes (voir aussi Lmdt des 17 et 4 mai).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.