Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Juin 2018 | Associations
 

La Fondation du Souffle et Roche Pharma France ont lancé, à l’occasion de la « Journée mondiale sans tabac », une campagne de sensibilisation contre le tabac à destination des 18-25 ans, baptisée « Smoklm ».

Pour toucher cette population pas facile à sensibiliser, elle utilise un dispositif original : une box et le « unboxing », très en vogue sur les réseaux sociaux. Les partenaires ont préféré mettre l’accent sur les effets immédiats et non sur les conséquences à plus long terme sur la santé (cancer, maladies cardiovasculaires).

•• De quoi s’agit-il ? La box « Smoklm » permet ainsi de rendre concrets les aspects désagréables à court terme du tabagisme. Le coffret contient une crème pour avoir le teint gris, un t-shirt senteur tabac froid, une teinture jaune pour les dents, un vernis jaune pour les ongles.

•• Les réactions de surprise de jeunes ouvrant leur box « Smoklm » ont été filmées, donnant lieu à une vidéo relayée dans les médias et viralisée sur les réseaux sociaux. Comme cela est courant dans les univers de la téléphonie, des jeux-vidéo, de la beauté ou encore l’agroalimentaire.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.