Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Sep 2019 | Profession
 

Seita, filiale d’Imperial Tobacco, et deuxième acteur français sur les produits du tabac et de la vape, rejoint le Cluster Western Europe du groupe Imperial Brands. Composé du Portugal, d’Andorre, de l’Espagne, de la France, de la Belgique et des Pays-Bas, ce cluster sera dirigé́ par Jon Fernández de Barrena.

Ce cluster, l’un des plus important du Groupe Imperial Brands en termes de volumes de ventes et de revenus liés aux produits de nouvelles générations (NGP), permettra à̀ Imperial Brands de renforcer le leadership sur la vape en Europe de l’ouest, grâce à son produit à système fermé myblu.

•• Jon Fernández de Barrena déclare : « la création de ce nouveau cluster est une véritable opportunité́ pour le groupe Imperial Brands. S’il regroupe des marchés nationaux à la règlementation spécifique et aux caractéristiques différentes, le retour d’expérience et le partage des bonnes pratiques permettra au groupe Imperial Brands d’atteindre son objectif : offrir aux fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette une alternative efficace et moins nocive. »

Dior Decupper, General Manager du Cluster France-Benelux et Présidente de Seita, a choisi de quitter le Groupe Imperial Brands.

•• Après un MBA de l’Université́ Harvard, Jon Fernández de Barrena (40 ans) débute sa carrière chez Goldman Sachs, au siège à Paris et à Londres, avant de passer par la société́ de conseil McKinsey et la société́ de capital-risque britannique Candover.

Il rejoint la filiale du Groupe Imperial Brands, Altadis, en juillet 2010 comme Directeur de la veille stratégique et de la planification. Il devient Directeur Général d’Imperial Tobacco Vietnam en octobre 2013, puis étend ses responsabilités aux marchés du Laos et du Cambodge. Après un passage de deux ans dans le Groupe KraftHeinz comme Directeur Général pour le sud-ouest de l’Europe, Jon devient Président d’Altadis en 2017.