Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Juin 2020 | Trafic
 

Prise en chasse par les gendarmes, en décembre 2019 dans le pays de Bray, la voiture d’un suspect avait conduit les enquêteurs à un trafic de cigarettes et de cannabis. qu’ils suspectaient déjà (voir 21 décembre 2019). Épilogue. Les deux prévenus sont passés devant le Tribunal de Dieppe ce 15 juin.

Dans le véhicule pris en chasse, les gendarmes avaient déniché 50 cartouches de Marlboro.

Puis, les perquisitions avaient permis de mettre la main sur 2 kilos de résine de cannabis et tout l’attirail du dealer (balance de précision, sachets de conditionnement), mais aussi un peu plus de 6 000 euros en petites coupures.

•• Le propriétaire du véhicule était sous surveillance, dans le cadre d’une enquête préliminaire. À la suite d’un « signalement », il avait été identifié comme « l’homme à la voiture noire » qui dealait à Gournay-en-Bray. Et son train de vie n’avait rien à voir avec ses ressources officielles.

Le coprévenu, dont le casier judiciaire est vierge, a maintenu qu’il n’avait fait que stocker la drogue et le matériel pour le compte du premier.

•• Reconnu coupable de l’ensemble des infractions (trafic de drogue essentiellement), le principal prévenu a été condamné à 1 an de prison, dont 6 ferme, sans mandat de dépôt. Son complice a écopé de 10 mois de prison avec sursis probatoire.