Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Jan 2021 | Trafic
 

Dans la soirée du 8 janvier, les gendarmes ont mené une opération anti-stupéfiants sur la RN4, à Montceaux-lès-Provins (à 20 kilomètres de Provins). 

Entre 17 heures et 19 heures, ils ont contrôlé une trentaine d’automobilistes, mais ce sont deux voitures qui ont particulièrement retenu leur attention.

•• Si leurs conducteurs ont tout de suite déclaré qu’ils ne se connaissaient pas, les deux véhicules semblaient bien revenir de façon concertée du Luxembourg, selon les gendarmes qui ont rapidement reconstitué les itinéraires. Effectivement, en se faisant ouvrir les coffres, ils sont tombés au total sur 49 kilos de tabac à rouler et 760 paquets de cigarettes, cachés sous des couvertures.

Les deux conducteurs (un jeune et un autre plus âgé) et un jeune passager, aussitôt placés en garde à vue, ont admis avoir effectué ces achats au Grand-Duché.

•• Les deux jeunes, résidant à Provins, ont tenté le coup de la « consommation personnelle ». Ils ont reçu un rappel à la loi. L’un d’eux est néanmoins poursuivi pour détention de drogue et conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Le quadragénaire, résidant en Mayenne, a assumé l’activité de revente de tabac à la sauvette. Il est vrai que c’est dans son véhicule que les gendarmes ont retrouvé la plus grande part du stock de tabac. Mais impossible de savoir depuis quand il se livrait à ce commerce sous le manteau, ni la fréquence de ses allers-retours au Luxembourg.

Il est convoqué au tribunal de Melun en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au mois de mars.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.