Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Fév 2021 | Profession
 

Elle a fait l’objet d’un article très sympa dans Le Maine Libre, cette buraliste d’Oizé dans la Sarthe (1 300 habitants, 25 kilomètres au sud du Mans).

Elle a organisé une action solidaire dans son point de vente pour venir en aide à une association de parents d’élèves qui l’année dernière n’avait pu organiser ses propres manifestations permettant, entre autres, de financer ses activités et aides diverses.

•• Soit l’organisation d’une braderie éphémère avec vente de viennoiseries et de boissons à emporter : « tout à 1 euro », tout en respectant les gestes barrières.

Et Nathalie Khartchenko du « Nathkfee » de s’exprimer : « c’est une opération blanche pour moi mais je voulais faire quelque chose pour que nos enfants puissent faire des activités à l’école malgré le contexte sanitaire actuel. »

•• « C’est aussi pour la survie de notre commerce de proximité. Cela me fait du bien de voir du monde tout en respectant le protocole sanitaire ».

« Nous avons trouvé l’initiative du Nathkfee sympathique et on a accepté l’invitation de suite. Les bénéfices vont contribuer à financer un futur spectacle à la salle des fêtes » déclare-t-on du côté des parents d’élèves.

Nathalie est installée sur place depuis 2017. Et contribue depuis à l’animation du bourg avec le seul autre commerce, une boulangerie. Et elle n’est pas peu fière d’avoir féminisé la clientèle de son bar-tabac-loto-Point Vert.