Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Mai 2020 | Trafic
 

La Douane a énormément de travail depuis quelques jours avec la reprise des trafics ainsi que des transports de stupéfiants et de cigarettes, assurent des sources proches des enquêteurs dans Le Journal de Saône-et-Loire.

« Depuis lundi, et sans doute quelques jours avant pour des poids lourds, l’herbe et le cannabis notamment sont de nouveau sur le marché en plus grande quantité » indiquent-ils. Le trafic a bel et bien repris et les stupéfiants retrouvent peu à peu les canaux.

Il en va de même pour les cigarettes avec des correspondances qui ont déjà été remarquées entre les villes du Bassin minier, comme Le Creusot et Montceau-les-Mines, ainsi que Chalon-sur-Saône et le Luxembourg.

« Personne ne respecte la règle des 100 kilomètres dans ce contexte de reprise des trafics générant des dizaines et des dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires » commente un fonctionnaire. Dans ces conditions, la Douane annonce multiplier les services de surveillance et le contrôle des véhicules ainsi que des poids lourds.