Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Nov 2019 | Institutions
 

Geneviève Chêne a été nommée directrice générale de Santé publique France, par décret du Président de la République. Son mandat est de trois ans, renouvelable une fois.

Depuis le départ de François Bourdillon, en juin, la direction générale par intérim était assurée par Martial Mettendorff.

•• Née en 1962, Geneviève Chêne est professeure de biostatistique et de santé publique. Dès 1999, elle a enseigné à l’Institut de Santé publique, d’épidémiologie et de Développement – l’ISPED – structure de l’université de Bordeaux.

Elle a par ailleurs dirigé pendant huit ans le pôle de santé publique du CHU de Bordeaux. Son parcours professionnel lui permettant de couvrir progressivement de nombreux champs de la santé publique.

•• Elle a également été membre du comité des sages pour la préparation de la Stratégie nationale de Santé 2013-2017 – à l’origine notamment du paquet neutre – et a dirigé l’Institut de Recherche en Santé Publique entre 2014 et 2017.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.