Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Sep 2014 | Vapotage
 

ecigshow-logo-A quelques jours de l’ouverture des portes du « Vapexpo-Paris » (voir Lmdt des 9 septembre et 9 août), le salon « E-Cig Show » lance la commercialisation de sa seconde édition, programmée du 31 mai au 2 juin 2015, Porte de Versailles à Paris. Avec des objectifs de montée en puissance et sur une ligne commerciale plutôt « offensive ». 

Cette année, le premier E-Cig Show-  « Salon international de la cigarette électronique » – a mobilisé, d’après son organisateur, un peu plus de 20 000 visiteurs (dont 7 495 pour la journée grand public), pour 80 exposants représentant 200 marques (voir Lmdt du 3 juin). Le dossier de presse qui vient d’être diffusé annonce pour l’année prochaine, sur la même superficie de 9 000 m2, 200 exposants et 40 000 visiteurs.

A la différence de Vapexpo qui insiste, avec l’appui de divers institutionnels de l’e-cigarette, sur la défense de la « vapote » et l’information du consommateur, E-Cig Show se veut avant tout un carrefour de la communication « business » : pour renforcer l’image des produits et donner une visibilité aux réseaux (partenariats et franchises).