Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Mar 2018 | Profession
 

Depuis janvier, les buralistes clients de la SAF peuvent commander leurs articles papeterie directement sur le nouveau site internet www.lasafpapeterie.fr, lancé en partenariat avec Comlandi, autre grossiste spécialisé dans la fabrication et la distribution de matériels de bureau, de papeterie et de fournitures scolaires. Comlandi est une référence en Europe.

Le site lasafpapeterie.fr propose ainsi un catalogue de plus de 10 000 références couvrant toutes les catégories des produits papeterie : écriture, papier, cartouches d’encre, produits d’hygiène ou encore loisirs créatifs. Les commandes sur site sont livrées en 24 heures, si elles sont passée avant midi.

•• Cette offre colle au plus près des besoins du réseau tabac-presse – souplesse, autonomie – et s’inscrit dans la démarche de digitalisation de la SAF.

« Je commande mes articles papeterie, tous les 15 jours, sur
 le site de la SAF depuis janvier et j’en suis ravi ! Le site est très facile d’utilisation, tout est très bien expliqué.

« Il m’a permis de retrouver des références que je ne trouvais plus dans le catalogue SAF, et d’être livré le lendemain pour une commande la veille. Lorsque mes clients me demandent des produits spécifiques, je peux être réactif et leur dire en temps réel si ce produit est disponible et à quel prix, et ils peuvent venir le récupérer le lendemain, c’est un vrai gain de temps ! » témoigne Philippe Ramlot, buraliste à Mens (38)
et client de la SAF
.

•• Autres avantages du site. L’optimisation du stockage puisque les utilisateurs peuvent se faire livrer la marchandise où ils veulent : un commerçant peut prendre une commande de fournitures scolaires pour le compte d’une école et la lui faire livrer directement.

Un gain de temps pour les commandes importantes aussi : le client peut charger en 10 secondes un fichier Excel comprenant uniquement les codes et les quantités des produits souhaités, lui évitant de rechercher les produits un à un.

•• « Au travers de notre site lasafpapeterie.fr, nous apportons un nouveau service pour enrichir notre offre et satisfaire au mieux nos clients », explique Hervé Demaison, Directeur général de la SAF, qui rappelle que « les vendeurs SAF restent le contact privilégié de leurs clients et continueront de leur rendre visite régulièrement. »

En complément de l’offre web, la SAF stocke désormais, dans ses entrepôts, les 150 meilleures ventes de la papeterie pour permettre à tous ses clients d’ajouter quelques produits de papeterie à leur commande habituelle.