Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Août 2020 | International, Profession
 

Tous les points de vente de tabac du Royaume-Uni peuvent désormais consulter un site mis en ligne par JTI, dédié au marché illicite anglais, avec une géolocalisation de tous les faits de contrebande relevés dans leur zone de chalandise et ses environs.

Soit le recensement de toutes les saisies et procédures localisées près de chez eux depuis 2017. Avec une évaluation des volumes saisis et de leur valeur. Le site présente aussi des statistiques régionales sur les saisies de tabac illicite et leur comparaison par rapport aux moyennes nationales.

« Le tabac illégal reste un sérieux problème et ce nouvel outil est une façon de soutenir les détaillants dans leur lutte contre la contrebande à travers une meilleure prise de conscience de son importance » déclare Ian Howell, en charge de la lutte contre la contrebande chez JTI UK, à notre confrère Convenience Store. « Nous espérons aussi que cela facilitera la sensibilisation des élus locaux ».

Le site comprend, par ailleurs, une fonction permettant aux détaillants de signaler tous faits suspects de contrebande, de façon anonyme.