Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Mai 2020 | Pression normative
 

On sait que les produits du tabac au menthol (cigarettes et tabac à rouler) seront interdits à la vente, dans toute l’Union européenne, à partir de ce 20 mai (voir 31 janvier et 14 avril). Y compris … au Royaume-Uni.

Simon Clark, le responsable de l’association de défense des fumeurs Forest (voir 7 et 17 mai 2016, 9 juin 2018), est monté,  ces derniers jours, au créneau des médias britanniques pour s’inquiéter de l’application de cette mesure dans le contexte sanitaire actuel.

« La pandémie du Covid-19 perturbe suffisamment notre vie quotidienne pour que cela ne soit pas le moment d’interdire un produit qu’ apprécient certains fumeurs. Dans le contexte actuel, cette interdiction va les affecter particulièrement. D’autant que nous pensons que beaucoup de fumeurs ignorent encore la mesure.

« Le gouvernement se consacre actuellement à des sujets beaucoup plus importants, et nous le comprenons, mais il ne peut imposer une interdiction à autant de consommateurs sans une campagne d’information préalable. »