Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

Comme en France, les restaurants et pubs ont eu l’autorisation de s’étendre sur les trottoirs afin de mieux respecter les mesures de distanciation sociale. À une différence près … ils doivent, à cette occasion, créer deux espaces :  fumeurs et non-fumeurs, avec une séparation d’au moins deux mètres de distance entre les deux zones. 

•• Fin juillet, des élus de différents quartiers de Londres ont même appelé le gouvernement à interdire complètement la consommation de tabac à l’extérieur des locaux.

Proposition que le Gouvernement a immédiatement rejeté la proposition pour des raisons économiques dues aux circonstances : une interdiction complète de fumer en terrasse n’aidant pas le secteur hôtelier à se remettre du confinement.

•• Le ministre du logement Christopher Pincher a déclaré à cette occasion  : « ces changements permettront à chacun de manger et de boire à l’extérieur, qu’il fume ou non, avec des dispositions appropriées prises pour les non-fumeurs et les fumeurs. »

Les établissements doivent afficher une signalisation claire « non-fumeur » et veiller à ce qu’aucun cendrier n’y soit présent.