Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Août 2019 | Profession
 

Les grands médias ne sont pas toujours indifférents aux sujets de l’actualité du tabac. Ainsi, le 21 août, la BBC accueillait sur son plateau André Calantzopoulos, CEO de Philip Morris International.

L’occasion pour ce dernier de revenir sur le nouveau message de Philip Morris (voir Lmdt des 19 juillet et 27 janvier). En voici quelques formules :

« Dans l’idéal, je voudrais présenter un produit qui remplace les cigarettes avec un risque zéro. Mais on arriverait ainsi à un produit sans rien, sans nicotine même. Ce ne serait que de l’air chaud et personne n’en voudrait. Le vrai sujet est donc de trouver le compromis idéal avec un produit qui réduit les risques et qui soit adopté.

« L’objectif de l’entreprise est de remplacer les cigarettes aussi tôt que possible avec des alternatives sans fumée. Il ne s’agit pas d’une posture, il y a des données que l’on peut recouper. Nous avons investi plus de 6 milliards de dollars dans la recherche et le développement commercial de ces nouveaux produits.

« Nous sommes totalement axés sur ces nouveaux produits et nous voulons remplacer les cigarettes. Et si les gouvernements et les organismes de régulation jouent le jeu, on peut aller très vite. »