Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Juin 2020 | Profession
 

Kronenbourg SAS s’associe à la plateforme 1 2 3 Soutenonsnosentreprises.fr, lancée par Pro France qui délivre la certification Origine France Garantie, et Tudigo (financement participatif) afin d’aider les entreprises françaises certifiées OFG et confrontées à des difficultés économiques suite à la pandémie.

Ce soutien se fait à travers sa marque « 1664 », certifiée OFG depuis le lancement de la certification en 2011.

•• Ce soutien financier prend deux formes :

1• Un fonds de solidarité lancé par Origine France Garantie et Tudigo, et doté initialement de 55 000 euros. Ce montant sera complété dans les semaines et mois à venir par des opérations solidaires portées par « 1664 » dans la Grande Distribution. Au final, le fonds pourra être doté jusqu’à 400 000 euros.

Les montants du fonds seront entièrement reversés aux entreprises dans le besoin. Un jury composé du Conseil d’Administration d’Origine France Garantie, de chefs d’entreprises ainsi que d’un représentant par Grand Donateur (dont Kronenbourg SAS) procèdera aux attributions.

2• Une mécanique d’abondement pour encourager et soutenir la solidarité des Français. Pour chaque euro versé par les internautes dans le cadre d’un achat ou d’un don à une entreprise française présente sur la plateforme 123Soutenonsnosentreprises .fr, la société Kronenbourg SAS doublera la somme (dans la limite de 5 000 euros par entreprise).

L’ abondement total pourra s’élever jusqu’à 100 000 euros. Les sommes collectées viennent alimenter immédiatement la trésorerie des entreprises qui produisent en France.

•• « 1664 » profite de sa campagne de publicité, lancée ce 3 juin, pour promouvoir le savoir-faire français et relayer son action de solidarité avec Origine France Garantie.

Elle se décline en trois visuels. Les deux premiers mettent en avant la certification Origine France Garantie de « 1664 », bière brassée avec notamment du malt d’orge et de blé français, et le houblon Strisselspalt cultivé essentiellement en Alsace.

Dans le troisième visuel, Kronenbourg présente le soutien de « 1664 » à la défense du savoir-faire français.

•• Pour faire de cet appel à la générosité un véritable succès, « 1664 » porte l’initiative avec son claim « L’Union fait notre force  » rappelant que chacun a son rôle à jouer, à sa propre échelle, pour soutenir les entreprises françaises touchées par cette crise inédite.