Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Juin 2020 | Récents, Trafic
 

Nous vous avons présenté, ici même, les chiffres spectaculaires du rapport KPMG pour 2019 concernant la France (voir 23, 22 et 18 juin 2020).

Or le propre de ce rapport KPMG est de couvrir toute l’Europe. Et à ce niveau, les chiffres nous réservent des surprises.

Sur la seule Union européenne, la contrebande stricte (sans les achats transfrontaliers) porte sur 38,9 milliards de cigarettes. C’est le volume le plus bas depuis que l’étude KPMG existe (2006).

Soit 7,9 % de la consommation totale de cigarettes dans toute l’Union européenne. En 2018, ce pourcentage était de 8,6 % (voir 11 juin 2019). Et cette décroissance européenne se constate depuis 7 ans.

À noter que la part relative de cigarettes de contrefaçon augmente fortement. Elles représentent, selon KPMG, 7,6 milliards de cigarettes (+ 38,3 % par rapport à 2018).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.