Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Mai 2017 | International
 

Le RSEQ (Réseau du Sport étudiant du Québec), en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), lance « Dégueu » : une nouvelle campagne – annuelle – de prévention du tabagisme chez les jeunes de 11 à 14 ans, l’âge moyen d’initiation au tabac se situant, là-bas, à 13,3 ans.

•• L’objectif est de sensibiliser les jeunes le plus tôt possible, afin de leur faire développer un sens critique pour dire non aux produits du tabac. La campagne veut ainsi démontrer que « fumer c’est dégueu » et qu’il est tout à fait légitime de refuser les produits du tabac, « sans qu’il y ait de conséquence sociale » souligne le communiqué.

•• La campagne est déployée à la télévision, sur le web et les médias sociaux ainsi que dans les établissements d’enseignement secondaire, les établissements de santé et de services sociaux jusqu’au 22 mai. Elle associe des images, supposées repoussantes, à l’action de fumer : du genre « j’aimerai mieux lécher un poisson que de fumer » ou « j’aimerai mieux boire de la bave de chien que de fumer ».

Sur le site fumercestdégueu.ca, les jeunes peuvent également découvrir un question-réponse sur les impacts du tabagisme (santé, portefeuille, société, etc.)