Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Août 2018 | Profession
 

Le Journal du Dimanche d’hier classait Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires, parmi les membres du Gouvernement dont l’empreinte ne marque pas particulièrement l’opinion publique. Et pourtant, le Ministre fait ce qu’il peut.

•• Ce vendredi 17 août, Jacques Mézard était à Albi pour la signature d’une convention, dans le cadre du programme « Action Coeur de Ville » (voir Lmdt du 2 février). Avec, à la clé, une visite du quartier de Cantepau en pleine restructuration : relocalisation de commerces, installation d’une Maison de Services au Public, démolition de barres d’HLM, etc.

•• Comme le narre La Dépêche, le buraliste du quartier – Jean-Michel Quintin (président de la chambre syndicale départementale et administrateur de la Confédération) – « a réussi à convaincre Jacques Mézard, beaucoup moins ses gardes du corps, à passer dans son magasin. »

Lors de cette visite improvisée, Jean-Michel Quintin a présenté et expliqué « la transformation » récente de son point de vente qui, lui aussi, a changé d’emplacement dans le quartier (voir Lmdt du 24 juin) : « on a maintenant un pôle commercial qui vit de 6 heures à 21 heures. Il y a du sens là-dedans. »