Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Fév 2016 | Observatoire, Profession
 

Appli rapidle boulangerieLe sandwich est devenu le produit phare de la pause déjeuner, avec plus de 2 milliards d’unités vendues chaque année. Mais, pour une partie des 12 millions de clients qui franchissent chaque jour la porte d’une boulangerie à l’heure du déjeuner (selon les boulangers eux-mêmes), c’est l’enfer de l’attente alors que le temps moyen consacré au repas de midi est de 22 minutes.

Rapidle, créateur de solution globale (matériels, logiciels, services) pour gérer la commande en ligne et le retrait-express, présente la première application IOS & Androïd de géolocalisation des boulangeries offrant ce service. Le client passe commande via l’appli, puis se dirige dans la zone de retrait express après le paiement effectué … en évitant la file d’attente. La solution est valable aussi pour les gâteaux et viennoiseries du week-end.

« La rapidité du service est devenue aussi importante que la qualité et le choix pour faire venir et revenir des clients aujourd’hui » assure Steeve Broutin, fondateur de Rapidle, qui a présenté l’application au salon Europain 2016 à Paris du 5 au 9 février. Cet outil technologique s’avérerait comme un partenaire de capture et de fidélisation de clients : passé 7 minutes à attendre, 20 % des personnes faisant la queue quitteraient la file d’attente pour peut-être ne jamais revenir dans la boulangerie.