Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Juil 2016 | Profession
 

Promodern Le spécialiste des aménagements de points de vente « tabac » et « presse », Promodern, vient d’être officiellement racheté par la Confédération des buralistes (voir Lmdt du 14 juin).

Dans le dernier numéro du Losange (voir Lmdt du 8 juillet), Pascal Montredon revient sur cet investissement :

« Notre priorité pour l’année prochaine, juste après le paquet neutre, c’est bel et bien notre point de vente. Dans son ensemble.

Tout le monde sait que nous avons aussi contesté avec acharnement le paquet neutre parce que ce dernier va jeter une ombre funeste sur l’ensemble de notre magasin : le fruit de notre investissement et notre lieu de travail.

« Mais puisque nous y sommes … le « big bang » qui s’annonce, à nous de le transformer en opportunité pour réformer profondément le modèle de notre point de vente. Dont je rappelle encore une fois que nous en restons les seuls patrons.

« Pour cela, la Confédération a pris deux initiatives majeures :
– depuis plusieurs mois, nous travaillons sur des concepts du futur, en collaboration avec l’école du design de Nantes. Nous y avons trouvé des jeunes créatifs et enthousiastes qui, spontanément, croient en l’avenir du réseau de proximité que nous représentons. Un air de fraîcheur qui a de quoi nous revigorer. Leurs projets vont nourrir ce nouveau modèle ;
– après étude du dossier et de ses perspectives, la Confédération a décidé de se porter acquéreur de l’entreprise Promodern afin de disposer d’un outil opérationnel au service de l’aménagement de nos points de vente.

« Promodern est le leader de l’aménagement de tout le réseau tabac-presse. C’est un opérateur de la proximité. D’ailleurs, il se diversifie dans la pharmacie. Et c’est un apporteur de solutions pratiques pour l’exercice de notre métier de tous les jours ».