Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Déc 2013 | Profession, Vapotage
 

Ce n’est qu’un début. Suite à la décision du tribunal de commerce de Toulouse, hier, on sait que les défenseurs de la boutique de cigarette électronique ont décidé de faire appel dans cette affaire qui, pour le moment, correspond au litige opposant deux commerçants (voir Lemondedutabac du 9 décembre).

Mais suite au battage médiatique attendu, il semble bien que les procédures de même nature vont se multiplier où des buralistes vont attaquer des « boutiques » en concurrence déloyale. Un peu partout en France.

Il n’en reste pas moins que la décision de Toulouse semble avoir surpris dans de nombreux milieux. Parmi les juristes, étonnés du « courage » du jugement. Dans le milieu des associations favorables à la cigarette électronique, où les réactions ont tardé à s’exprimer.

De même, les pouvoirs publics et autres responsables politiques n’ont pas encore bougé, ni émis de déclarations. Il est vrai qu’ils ont répondu « absents » aux sollicitations des journalistes. Pour faire oublier qu’ils sont les premiers responsables du manque de tout éclaircissement sur la réglementation ?