Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Oct 2020 | Profession
 

Suite à la récente publication des prix du tabac au 1er novembre (voir 11 octobre et ce jour), Philip Morris France a publié un communiqué, repris ci-après intégralement.

Philip Morris France SAS augmente le prix de ses références de cigarettes, de tabac à rouler et à tuber et de sa marque de cigarillos dans la liste de prix publiée au Journal Officiel ce jour et qui entrera en vigueur au 1er novembre 2020 :

• Les paquets de 20 cigarettes augmentent de 40 à 50 centimes suivant les différentes marques du groupe. Le prix d’un paquet de la marque la plus vendue passe ainsi à 10,40 euros.

• Les références de tabac à rouler et à tuber augmentent de 40 à 80 centimes aux 30 grammes selon les références

• Les cigarillos augmentent de 20 centimes par paquet de 10.

« Au mois de mars dernier, le paquet de la marque la plus vendue était passé à 10 euros, devançant la volonté affichée du gouvernement de voir le prix des cigarettes atteindre cette barre avant la fin de l’année. Au mois de novembre l’ensemble des marques du groupe se vendra à 10 euros et plus, ce qui répond aux attentes du gouvernement.

« Cependant je souhaite rappeler ici que la hausse des taxes ne peut être le seul vecteur de lutte contre le tabagisme. Aujourd’hui il existe des alternatives que ce soit des cigarettes électroniques ou du tabac à chauffer qui représentent un bien meilleur choix pour les fumeurs qui continuent et continueront de fumer. Voilà pourquoi ces alternatives à la cigarette doivent s’inscrire pleinement dans les stratégies de lutte contre la cigarette. » a déclaré Jeanne Pollès, présidente de Philip Morris France SAS.