Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Fév 2019 | Profession
 

À l’occasion de la publication, au Journal Officiel, d’une nouvelle liste des prix « pour le tabac combustible » au 1er mars (voir Lmdt de ce jour), Philip Morris France a diffusé un communiqué que nous reprenons :

« Philip Morris France SAS augmente le prix de ses références de cigarettes, de tabac à rouler et à tuber et de sa marque de cigarillos comme publiés ce jour au Journal Officiel et qui entrera en vigueur au 1er mars 2019 :

les paquets de 20 cigarettes augmentent de 50 à 60 centimes pour toutes les marques. Le prix d’un paquet de la marque la plus vendue passe ainsi à 8,80 euros.
les références de tabac à rouler et à tuber augmentent de 1 euro pour 30 grammes de tabac et de 1,50 euro pour les blagues de 30 grammes
les cigarillos augmentent de 50 centimes par paquet de 10.

« Il est cohérent qu’une politique de santé publique intègre le prix de vente du produit, au même titre que la réglementation sur le tabac, afin d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer. Cependant cela ne peut suffire.

« Malgré une politique de lutte contre le tabagisme mise en place depuis des décennies, il y a en France plus de 12 millions de fumeurs. Il est important que celles et ceux qui continuent et continueront de fumer sachent qu’il existe aujourd’hui, grâce à la technologie et la science, des alternatives moins nocives que la cigarette » a déclaré Jeanne Pollès, présidente de Philip Morris France SAS.