Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Jan 2020 | Profession
 

Un partenariat de trois ans visant à renforcer l’engagement d’Heineken pour une consommation responsable d’alcool vient d’être signé avec l’association Prévention Routière.

•• Ce partenariat vise à sensibiliser les collaborateurs Heineken et le grand public sur les risques de la consommation d’alcool au volant. Dans un premier temps, les bénévoles de l’association Prévention Routière pourront renforcer les actions de sécurité menées par l’entreprise.

Ensuite, l’association pourra apporter son savoir-faire aux actions des ambassadeurs de la consommation responsable d’alcool d’Heineken (CoolAtWork), notamment auprès des collaborateurs itinérants et conducteurs de véhicules tels que les forces de vente ou les chauffeurs-livreurs. Progressivement, les deux partenaires uniront leurs forces pour mener des actions communes de sensibilisation du grand public dès 2020.

•• Leader français de la bière, Heineken est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de prévention en interne (auprès de ses collaborateurs) et en externe (auprès des points de vente et du grand public).

à travers le programme CoolAtWork qui forme et sensibilise ses collaborateurs aux risques associés à la consommation excessive d’alcool ;

en complément d’un dispositif d’affichage de sensibilisation et de la distribution d’éthylotests sur tous les événements internes, un chatbot « Justin Verre » vient améliorer les connaissances et la conscience des risques chez les collaborateurs ;

en tant que membre de l’association « Prévention et Modération », fédération de plusieurs entreprises du secteur des boissons alcoolisées, militant pour que les consommateurs fasent le choix de la modération ;

grâce à un affichage volontaire sur 100 % des étiquettes des unités d’alcool contenues dans les bières ;

avec un développement des offres alternatives de bières sans alcool – comme Heineken 0.0 et Affligem 0.0 – en se fixant comme priorité stratégique ce marché. L’entreprise a mis en place depuis cette année en points de vente des « Zéro Zones » sur cette offre 0% alcool.