Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Août 2018 | Trafic
 

Suite à la publication des chiffres du rapport KPMG sur le marché parallèle du tabac en 2017 (voir Lmdt du 31 juillet), Seita a émis un communiqué que nous reproduisons intégralement :

« Aujourd’hui, la France reste le pays numéro un dans la consommation de tabac de contrebande, malgré une baisse de 15% entre 2016 et 2017, ce qui représente un manque à gagner pour l’État Français de plus de 2 milliards d’euros. Cependant, les récentes saisies douanières (10 tonnes d’illicite White à Dunkerque la semaine dernière / voir Lmdt du 30 juillet) ainsi que les hausses de celles-ci depuis le début de l’année nous alertent sur les futures tendances 2018.

Pour Hervé Natali, Responsable des Relations Territoriales Seita Imperial Brands : « Cette étude, maintes fois décriées, sert aujourd’hui de référence. Cependant, depuis de nombreuses années, nous militons pour la création d’un Observatoire piloté par l’Etat et regroupant l’ensemble des acteurs sur le sujet, qui permettrait d’optimiser le suivi de ces tendances et la lutte contre la consommation de tabac de contrebande. »