Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Juin 2019 | Trafic
 

Le trafiquant de cigarettes aurait dû être plus attentif à sa conduite … Au volant d’une luxueuse et voyante Mercedes cabriolet, il roulait imprudemment dans Pontoise dans la soirée du dimanche 26 mai. Une infraction a attiré l’attention des policiers qui ont alors décidé de contrôler ce conducteur, interceptant la voiture.

Il avait ses papiers en règle mais avait oublié de dissimuler un sac de voyage sur sa banquette arrière laissant apparaître des cartouches de cigarettes. L’arrivée sur place d’un Officier de Pollce judiciaire a permis de fouiller le véhicule et de découvrir la présence de 78 cartouches de cigarettes dans le sac.

Sur instruction du parquet de Pontoise, l’enquête a été confiée au Groupe d’Enquête spécialisée dans la Délinquance économique et financière. La procédure transmise par le parquet a la Douane a débouché, déjà, sur une amende douanière de 7 000 euros et la saisie du véhicule estimé entre 60 000 et 80 000 euros.

Le trafiquant, âgé de 44 ans et sans emploi, a aussi été convoqué devant l’administration fiscale pour s’expliquer davantage.