Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Mai 2020 | Profession
 

L’Eure-et-Loir fait partie de la seconde vague d’expérimentation du Paiement de Proximité des impôts (voir 20 et 27 mai). 

Depuis le 19 mai, 54 buralistes du département peuvent désormais encaisser le paiement de certains impôts et services locaux. 

•• « Au total, cela représente aussi près de 700 000 titres de paiement, pour l’année 2020, en Eure-et-Loir, dont 300 000 factures d’eau et 200 000 titres de cantine et de crèche. Le reste concerne les impôts locaux » précise Gradzig El Karoui, Directeur départemental des Finances publiques en Eure-et-Loir, dans L’Écho Républicain.

Il ajoute : « ce service de paiement de proximité n’est pas réservé qu’aux particuliers. La Cotisation foncière des Entreprises  (CFE) peut également être payée chez un buraliste ».

•• Éric Régien, président départemental des buralistes, signale : « les buralistes ne sauront pas ce que les contribuables viennent régler. Ils ne connaissent que le montant et l’historique de paiement pour ce titre. »

Gradzig El Karoui poursuit : « si l’avis d’imposition ou la facture possède un flash code détachable, la personne peut venir avec ce seul coupon. Les buralistes n’ont pas un rôle de renseignement aux contribuables , cela reste le travail des trésoreries. »