Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Oct 2020 | Profession
 

Poursuite de notre tour d’horizon des réactions de la presse régionale au déploiement du Point Paiement de Proximité chez les buralistes (voir 4 et 1er octobre, 28 juillet).

Deux mois après le lancement de ce dispositif, Mathieu Meunier, président des buralistes d’Indre-et-Loire, dresse un premier bilan :

90 buralistes sont partenaires des finances publiques pour collecter impôts ou amendes, soit un peu plus du tiers des débits de tabac du département;

Depuis fin juillet, 84 d’entre eux ont enregistré au moins un encaissement.

141 transactions ont été effectuées en août (presque 5 par jour) pour un montant moyen de 53 euros. Il s’agissait en majorité de paiement d’amendes.

En septembre, les buralistes partenaires du département ont comptabilisé 254 transactions pour une somme moyenne de 82 euros … 42 % d’amendes, 41 % de règlements d’impôts.

Quatre buralistes supplémentaires sont en cours de formation pour rejoindre le réseau et dans un avenir proche le Directeur des Finances publiques d’Indre-et-Loire, Thierry Pourquier, souhaite en accueillir une vingtaine d’autres (Info Tours).