Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Oct 2020 | Profession
 

Poursuite de notre tour d’horizon des réactions de la presse régionale au déploiement du Point Paiement de Proximité chez les buralistes (voir 1er octobre, 30 septembre, 28 juillet).

38 buralistes sur 45 candidats dans l’Aisne sont déjà activés et opérationnels sur le dispositif Point Paiement de Proximité, dont l’un à Hirson (5 100 habitants, au nord du département).

« Ça prend vraiment depuis la rentrée. On a déjà fait une dizaine de paiements depuis début septembre. Il faut maintenant que ce service à Hirson soit connu par la population. Mais c’est vraiment plus du service que du commerce », observe le couple de buralistes du bar-tabac.

« Il peut créer davantage de fréquentation pour l’établissement mais aussi répondre au problème de fracture numérique dans un territoire rural comme la Thiérache », ajoute Jacques Héry, président des buralistes de l’Aisne. Cinq autres bars-tabac dans ce terroir frontalier avec la Belgique ont lancé le service. « D’autres devraient rejoindre le réseau dans les prochains mois » (L’Union).