Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Oct 2020 | Profession
 

Poursuite de notre tour d’horizon des réactions de la presse régionale au déploiement du Point Paiement de Proximité chez les buralistes (voir 30 et 25 septembre, 28 juillet).

À Cahors, le dispositif est en vigueur depuis cet été chez six buralistes … plutôt bien perçu par eux et par la clientèle. Exemples avec ces témoignages de buralistes dans La Dépêche du Midi.

« Le paiement de proximité c’est bien en adéquation avec ce que nous proposons, nous, commerces de proximité. Côté pratique, la personne reste totalement anonyme. Moi, j’ai un montant que j’encaisse. Ils ont fait des départements tests, et c’est arrivé dans le Lot. Je pense que ce n’est pas encore assez connu, ça peut rendre service, surtout avec la Covid ».

 « Des clients sont venus, ils apprécient. Ils trouvent que c’est pratique. Pour nous, ce n‘est pas plus de travail, il fallait juste connaître le fonctionnement, ça va aussi vite qu’encaisser un jeu ».

 « Ça fait venir des gens chez nous. À Cahors, c’est nouveau, c’est difficile d’évaluer la fréquentation, il nous faut un peu plus de recul ».