Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Août 2020 | Profession
 

Suite de notre tour d’horizon des réactions de la presse régionale à la généralisation du Point Paiement de Proximité chez les buralistes (voir 4, 3 et 1er août, 28 juillet).

•• Ils sont pour le moment 24 buralistes dans le Gers à proposer ce nouveau service. « La rémunération n’est pas énorme, mais ce type de paiement va se généraliser » estime le patron d’un tabac-presse à Auch. « C’est à la fois simple et surtout ça permet d’utiliser du liquide, et beaucoup de personnes âges ne sont pas à l’aise avec les autres méthodes de paiement. Là, vous venez acheter le journal ou faire un loto, et vous payez la facture en même temps et de la même façon ».

Ce que confirme Jean-Claude Hernandez, directeur des Finances publiques du département : « cela correspond aussi à une volonté de mieux desservir les territoires en service de proximité, à des horaires plus cohérents. Dans le Gers aussi, beaucoup de personnes sont attachées au paiement en espèces » (La Dépêche.fr)

•• Jean-Noël Berthod, président des buralistes du Jura, voit la chose d’un très bon œil : « c’est toujours quelque chose qui va attirer les clients et puis on va gagner 1,50 euro par transaction ».

À Lons-le-Saunier, deux buralistes sont déjà dotés du nouveau service qui devrait s’étendre par la suite.