Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Août 2020 | Profession
 

Poursuite de notre tour d’horizon des réactions de la presse régionale à la généralisation du Point Paiement de Proximité chez les buralistes (voir 19, 18, 17 août et 28 juillet).

« Le bilan, c’est qu’on a déjà des gens qui se sont présentés avec des factures. Pour l’instant, dans mon bureau de tabac, j’ai reçu quatre personnes, avec une moyenne de 42 euros 50 de facture. Vous le voyez, ce ne sont pas des grosses factures qui sont réglées chez nous » détaille Philippe Laveau, président des buralistes de la Somme. 

« J’ai beaucoup de buralistes qui sont ravis. Dans la Somme, on est 71 à avoir répondu à l’appel, et j’ai des gens qui me rappellent déjà en me disant : on voudrait le mettre en place, on n’avait pas vu au début que ça pouvait être intéressant comme ça » (…)

« On rend service au client et en général, il nous le rend bien ! S’il passe notre porte, il vient payer une facture, mais il peut aussi très bien être accroché par autre chose. Et nous, tout ce qu’on recherche aujourd’hui, c’est de faire rentrer des clients chez nous » (France Bleu Somme).